Films et GRACoL

Sorties de films haute résolution pour la sérigraphie, l’offset, la flexographie, la gravure. Épreuves contractuelles certifées GRACoL pour les papiers couchés et non couchés et FOGRA29L pour les papiers recyclés.

Sortie de films

Vous avez besoin de films, négatifs ou positifs  ? Nous offrons un service complet de prépresse parfaitement adapté aux besoins des imprimeurs. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour obtenir une liste de prix. Faites-nous part de vos besoins de production. Films positifs et négatifs, émulsion up ou down, offset, flexographie, sérigraphie ou gravure. Résolution 1200, 1800, 2400 ou 3600 dpi et linéature de 65 à 200 lignes au pouce. Service rapide et efficace. Résolution de problèmes, correction, imposition. Facturation par projet ou mensuelle, selon vos besoins et sur approbation du crédit.

Spécifications et fichiers acceptés

  • Tous formats, jusqu’à 24,5 po x 30 po — au-delà, en tuiles (tiling)

  • Imageuse Agfa Avantra 30 haute performance à tambour

  • PDF/X-1a

  • TIFF 1 bit

  • PDF haute résolution, polices intégrées

  • InDesign ou QuarkXPress (avec dossiers images et polices)

  • Autres formats possibles, n’hésitez pas à nous contacter.

GRACoL et FOGRA29L, les standards de l’industrie

Profitez de la technologie la plus évoluée qui soit en épreuves numériques contractuelles. Logiciel d’épreuvage GMG colorProof, imprimante Epson 9900 et spectrophotomètre Spectroproofer de Xrite : le fin du fin pour la production d’épreuves certifiées. Standard GRACoL pour les papiers couchés et offset (non couchés) et standard FOGRA29L pour papiers écologiques comme l’Enviro100. Nos épreuves permettent de juger des couleurs telles qu’elles seront imprimées sur presse. Nous offrons aussi les épreuves virtuelles PDF qui offrent les mêmes avantages que nos épreuves physiques (vous verrez le trapping et les surimpressions) mais la justesse des couleurs dépendra des écrans. Quand le temps manque, ou s’il ne faut contrôler que la géométrie de la page ou son contenu, ce type d’épreuve peut être très utile.

L’imposition sur la feuille de presse

Pour reproduire un document donné au coût le plus bas possible, on imprime généralement plus d’une page à la fois sur une feuille de presse. On regroupera donc ces pages en tenant compte du format du document et du format de la feuille de presse, du tirage, du nombre de couleurs, du fond perdu, du papier, du type de finition ou de reliure, du format de la presse, et finalement l’image qu’il faut reproduire. On fera l’imposition selon les particularités du document et les spécificités du mode de reproduction. Une forme imposée peut comporter plusieurs pages alignées dans un apparent désordre à la lecture. C’est au pliage et à l’assemblage que les pages retrouveront leur ordre de lecture.